Les 6 meilleurs outils gratuits de gestion de tâches

Les 6 meilleurs outils gratuits de gestion de tâches

Si comme nous, vous devez noter toutes vos tâches pour ne pas les oublier, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un outil de gestion de tâches performant! La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs outils de to-do list gratuits actuellement. Nous vous proposons de découvrir 6 logiciels gratuits qui sont les plus intéressants actuellement.

1. Todo list

C’est tout simplement l’outil que j’utilise quotidiennement pour ma gestion de tâches. La version gratuite est déjà très complète et vous permet de créer des liste rapidement. J’aime particulièrement le design épuré et plusieurs bonnes idées telles que la reconnaissance des dates directement dans les tâches, ou la possibilité d’ajouter des fichiers dans les tâches pour un projet en équipe.

2. Wunderlist

Wunderlist existe depuis plusieurs années et c’est imposé comme l’un des meilleurs outils gratuits de to-do list. La possibilité de synchroniser ses tâches sur plusieurs appareils est particulièrement pratique! La solution a depuis été rachetée par Microsoft, et progressivement liée aux autres logiciels du groupe. L’outil a également l’avantage d’être traduit en français.

3. Any.do

Any.do est l’une des applications de gestion de tâches les plus reconnues grâce à une interface épurée et très efficace. Grâce à une vue calendrier, et des étiquettes, vous pouvez trier facilement toutes vos tâches. La possibilité d’ajouter des rappels simplement est également intéressante.

4. Google Keep

Avec la montée en puissance des solutions de gestion de tâche, Google se devait de proposer son outil maison! Il s’agit de Google Keep, dont l’interface en “post-it” permet d’organiser ses tâches personnelles de manière intuitive. Intéressant pour toutes les personnes dont ce type de présentation a leur préférence.

5. Easynote

Easynote est un logiciel de gestion de tâche gratuit qui peut également devenir un outil de gestion de projet grâce à une capacité de stockage de fichiers jusqu’à 1GB ainsi que le travail collaboratif. Intéressant pour toutes les entreprises cherchant un outil de gestion de projet gratuit et simple d’utilisation pour ses équipes.

6. Trello

Trello est plus connu en tant que logiciel de gestion de projet en équipe. Mais il peut également devenir un outil de gestion de tâches! Avec la visualisation avec différentes rubriques et son application, vous pouvez tout à fait l’utiliser comme solution de to-do list si l’envie vous en prend!

Retour au blog