La gestion des réseaux sociaux, du site internet et même des outils social media en entreprise peut poser de réels problèmes ! Attention aux dangers et au risque de perdre la main sur votre écosystème digital. Sachez à qui attribuer les bons rôles en entreprise ?
La gestion des réseaux sociaux, du site internet et même des outils social media / marketing est devenue un véritable casse-tête pour de nombreuses entreprises.
- Qui possède les accès à tel compte ?
- Qui est administrateur du site internet ?
- Qui a divulgué les mots de passe à cette agence ?
- Qui peut utiliser en interne tel ou tel outil ?
- Comment gérer une multitude d’outils avec des accès qui diffèrent d’un service à un autre et selon les utilisateurs ?
La gestion des abonnements et la facturation n’étant pas centralisée, il devient difficile de suivre l’évolution de toutes ces applications, services et outils pour les entreprises. Pire encore, les mots de passe circulent et se partagent entre utilisateurs et même jusqu’aux agences travaillant sur les comptes sociaux des entreprises.
Un véritable danger guettent les entreprises qui ne gèrent pas convenablement cette dimension, néanmoins complexe et difficile à responsabiliser.
Ce n’est qu’une poignée de questions, auxquelles sont confrontées de nombreuses entreprises qui utilisent un site internet, les réseaux sociaux et de nombreux outils, allant du CRM, en passant par des solutions de marketing automation et d’analytics en tout genre.
Pour les entreprises cela signifie de posséder parfois jusqu’à 20 abonnements ou plus pour différentes solutions, avec un nombre élevés d’utilisateurs qui s’y connectent au quotidien. Si les services Marketing, Communication et Digital sont segmentés, c’est alors le casse-tête assuré pour gérer l’ensemble de ces outils et définir des droits d’accès.
Confier votre gestion à Too Simple
Confier votre gestion à des professionnel, pour éviter les problèmes liée à la sécurité, plus que jamais la sécurité est un point sensible en entreprise